clé usb multi boot pour installer debian

Hello la liste,

Déjà bonne année, en espérant qu'elle soit moins moisie que la précédente.

J'utilise une clé usb multiboot (https://www.pendrivelinux.com/boot-multiple-iso-from-usb-via-grub2-using-linux/) pour avoir à dispo sur une grosse clé plusieurs distri live 32/64 que je peux installer vite fait sur les postes des copains.

L'idée de base : tu colles un iso sur la clé et tu modifies le grub.cfg et voilà. Ça fonctionne au poil avec la plupart des distris (il faut parfois chercher un peu comment rédiger le paragraphe qui va bien dans le grub.cfg).

J'ai voulu faire la même chose avec une debian-10.7.0-amd64-netinst.iso
Voici le crub.cfg correspondant:

menuentry "Debian 10.7 64b" {
 set iso="/debian-10.7.0-amd64-netinst.iso"
 loopback loop $iso
linux (loop)/install.amd/vmlinuz iso-scan/ask_second_pass=true iso-scan/filename=$iso priority=low gfxpayload=text quiet
 initrd (loop)/install.amd/initrd.gz
}

L'install démarre correctement mais au moment de chercher le CD où sont les data, l'installateur ne voit plus rien.

L'un de vous a t-il déjà réalisé cette opération ?

En sachant que:
* je ne souhaite pas cette fois, copier l'iso debian-10.7.0-amd64-netinst.iso seul sur une clé. C'est ce que je fais d'habitude avec succès mais à chaque fois, ça m'oblige à formater une clé. Je souhaiterai vraiment utiliser ce multi boot user-friendly * j'ai vu que debian proposait des iso live (https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/). Mais il faut choisir un bureau et l'iso standart fait 945Mo. Ç'est beaucoup pour une install basique type netinst.

Merki ;)

f.