Firmweare des disques dur ?

Slt,

Bonne année !

Je voulais vous dire que y’a peut depuis que j’ai installé le gestionnaire de *.deb, il a perdu le volet de sélection automatique de paquet, (genre station de bureau, serveur de fichier, n’as, noeud de serveur, etc ....) sa m’oblige à chercher les paquets..... ( suse 15.2)
(Tu me fais travailler, mais ta oublié de me payer ?)

Et alors trois disque dur, ont perdu leur firmware, et un va chez seagate en récupération de données et deux en échange de garanties, la c’est technique, puisque les premiere recherche montre qu’il faut connaître courant et tension et que c’est augmentant un des deux facteur, que l’on peut écrire sur la mémoire ?

J’ai un troisième disque qui est en convalescence, et j’ai re-installé sur une clés USB, et là clés boot, puit après elle cherche sur le support usb,la partition boot ?
Là clés je l’as sort elle est totalement intégré sur une autre station , pas besoin d’un Fsck.
C’est le bios ?

https://photos.app.goo.gl/B2iNKXjhT1gaGFRc9

Et donc en urgence abonnement premier chez Jeff, fermeture chez le fruit vérolé des deux abonnements, puis celui de Jeff, pour ouvrir chez microchiot, donc on travail dans l’urgence et c’est pas bon pour vous !

Mais l’effacement des firmware de disque dur je ne connaissais pas, en faite je change de machine et de convertisseur, on attend l’initialisation du disque les deux voyant rouge (tension) bleu échange sur le bus série ? Et rien à l’écran des systèmes : ni lsusb, ni lspci, mount, fdisk, il existe quoi d’autre comme commande ?

—
Ptilou