Re: Debian bookworm mate-panel segfault.

Le Tue, 21 Dec 2021 08:59:47 +0100,
Frédéric MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> a écrit :

> Ce serait bien d'avoir le message d'erreur en entier.

Surtout que bookworm c'est testing, et que testing c'est fait pour
mettre au point la prochaine stable, ça garantit pas que ça marche, et
un bug ou l'attente d'un paquet finalisé peut parfois traîner longtemps.
Quand je fais ça (sur mon ordi perso, pas "en production"!), je fais un
pinning pour pouvoir piocher dans SID quand quelque chose bloque.

Sinon il y a moyen d'utiliser Ubuntu (LTS?), Mint ou autre qui ont des paquets
généralement plus récents et offrent un meilleur suivi pour une
utilisation en production. Debian a les défauts de ses qualités, dans
certains usages on est obligé d'avoir des choses récentes ne
serait-ce que pour des problèmes de compatibilité des fichiers avec ses
correspondants.

Concernant le problème et en attente du code d'erreur complet, je
dirais de commencer par tester Mate sur un profil utilisateur vierge,
sans ajouter d'applet sur le pannel. Voire aussi du côté de
ayatana/indicator.