Nouveau dans l'empaquetage

Bonjour,

Fidèle utilisateur de Debian depuis plus de 10 ans, je me suis enfin décider à sauter le pas et à regarder comment aider Debian à avoir les paquets à jour.

Etant un grand utilisateur de Wine également, cela m'inquiète que la dernière version dans Sid soit encore à la 6.0 alors que l'on approche de la sortie finale de la 7.0 (la rc2 est sortie vendredi dernier)

J'aimerais bien contribuer à l'empaquetage de Wine/vkd3d afin de mettre à jour les paquets dans les dépôts Debian. J'ai envoyé un mail à Michael Gilbert (le mainteneur actuel) et je suis toujours sans réponse. Est-il toujours DMD ? Car aucune trace de lui depuis + de 6 mois.

J'ai réussi à empaqueter wine-7.0~rc2 avec succès et tout fonctionne très bien.

J'ai du coup explorer les méandres sur site Debian afin de voir de quel façon je pouvais devenir un Mainteneur Debian novice. Mais je dois dire que je me suis perdu dans la multitude des pages sur le site... On t'envoi sur une page qui t'envoie sur une autre ...

J'ai, me semble t'il vu que je pouvais faire appel à un mentor Debian pour m'aider dans mes démarches et vérifier ce que je fais.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement la façon de faire pour faire connaître le paquet que j'ai mis à jour et le faire vérifier ?

Cordialement,