Re: le changement de stable a oldstable bloque les mises a jour automatiques

Le Wed, 1 Dec 2021 01:39:51 +0100,
hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :

> Mais ca demande quand meme de taper la commande quand y'a un
> "releaseinfo-change" et tant que cette commande n'est pas tapée, les
> mises a jour de sécurité ne se font pas.

La démarche su passage en old-stable est certainement trop
"geek". Ceci dit ça a pour moi un sens de ne pas laisser, sans une
démarche volontaire, les utilisateur continuer à utiliser une
old-stable comme si c'était une stable. La maintenance n'est pas du tout
la même !

Après ça reste une excellente idée d'améliorer le saut de version
majeure, en fonction des différentes configurations rencontrées : Qui
administre le système ?

Le saut de version majeure n'est anodin sur aucun OS (les "rollings"
diffusent les problèmes au long du temps).

Typiquement mettre "stable" dans la sources.list fait la mise à jour
majeure automatiquement, mais expose au risque que tout ne se passe pas
bien. C'est une excellente idée donc d'améliorer le système, mais
c'est quand même mieux quand le processus est supervisé par quelqu'un de
compétent...