Re: [HS]lxde perte capacité clic (dont le droit) sur barre de menu + clic sur fenêtre et dans les applis

Le Thu, 16 Dec 2021 11:39:19 +0100,
Greg <diffusion@bulot-fr.com> a écrit :

> fréquemment (parfois 2 fois par semaine), je perd la possibilité de
> * cliquer sur la barre d'application
> * de cliquer direct sur une fenetre

Bonjour,

Depuis peu je constate une anomalie similaire avec Xfce sur Debian
10.11. Les mises à jour sont quotidiennes.

* Firefox :
  impossible de fermer la fenêtre avec la souris. Je peux la
  fermer avec le claver par CTRL W.
* Claws Mail :
  Pareil. La souris permet son déplacement sur tout l'écran mais ne
  permet plus le clic à l'intérieur de la fenêtre. Comme pour Firefox,
  le clavier reste actif.

Pour ces deux-là, les clics restent actifs en dehors de leur fenêtre.
Par exemple je peux changer de bureau avec la souris mais quand je
reviens dans la fenêtre de Claws Mail, je ne peux toujours pas la
fermer ni cliquer sur un email pour, par exemple, l'ouvrir.
Je ferme donc la fenêtre avec le clavier et relance Claws Mail.

C'est très récent. Je l'ai constaté trois ou quatre fois. Je n'ai pas
investigué ni conservé davantage de notes.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2