Écran noir après mise à jour Debian 11

Bonsoir ☺

Au début de l'automne, suite à la mise à jour vers Debian 11, au redémarrage, après GRUB, après des lignes de texte, l'écran reste noir. "Ctrl Alt Suppr" permet de faire apparaître les ligne de texte qui précédent l'arrêt.

Lors de la mise à jour il y a eu un message d'avertissement concernant l'affichage ou les pilotes NVidia.
Je ne retrouve pas la capture d'écran que je croyais avoir enregistrée.

Je n'avais ni pilote Nvidia constructeur, ni les pilotes génériques par défaut, mais d'autres alternatifs.

Comment remettre le pilote graphique par défaut ou un autre qui fonctionne ?

Dans les options de démarrage GRUB, si je choisi les 2 plus anciennes version, ça démarre .

Merci

Romain