Re: Installation de Debian hors ligne sans environnement de bureau

Non, l'installeur Debian ne demande pas de pilote de carte réseau.
L'ordinateur est un vieux DELL portable de plus de dix ans.

J'avais déjà une installation avec un environnement de bureau sur ce même ordinateur. Je suis reparti de zéro pour une installation légère, éventuellement avec un environnement de bureau qui n'est pas proposé par l'installeur de Debian.

Dans le cas où je prenais un environnement de bureau proposé par l'installeur Debian (LXDE,Xfce ou LxQt), la connexion au réseau ne posait aucun problème. Et sans aucun pilote propriétaire (dépôt non-free désactivé dans /etc/apt/sources.list)

Je ne rencontre ce problème de connexion que quand je décide de ne pas prendre d'environnement de bureau à l'installation.