Serveur web et de fichier sur la même machine

Bonjour à tout·e·s

J’envisage d’installer un serveur web chez moi pour faire de l’auto-hébergement.

Tant qu’à faire pour économiser de l’électricité, je voudrais qu’il fasse serveur de fichier.

Est-ce une idée absurde au niveau sécurité de stocker mes fichiers privés(local) sur la même machine qu’un serveur web(publique) ou bien y a‑t‑il moyen de sécuriser ça ?

--
Benoit

Ps.

Je n’y connais rien en sécurité en réseau.

Sent with ProtonMail Secure Email.