Re: buster => bullseye, upgrade vs reinstall

Le 16/09/21 à 11:39, Luc Novales <luc.novales@enac.fr> a écrit :
> Bonjour,

> Dans le cas où un matériel très récent t'a obligé à modifier des
> fichiers de configuration, installer des trucs spécifiques... pour le
> faire "tomber en marche".
>
> Ce matériel est souvent mieux pris en compte par un nouveau noyau, des
> nouveaux pilotes...
>
> Dans ce cas, un upgrade propse de conserver les fichiers de
> configuration lorsqu'ils ont été modifiés, conservant aussi des
> optimisations qui ne sont plus nécessaires, voire pénalisantes.

Merci pour ces explications très claires !

Je vais refaire le tour, mais j'ai fait mes modifs dans le bios + qq paramètres de lancement
de certains softs (désactiver l'accélération matérielle, via des fichiers de ~/.config ou des
lanceurs particuliers, tous dans mon ~), upgrade et réinstall devraient donc revenir au même.

En tout cas ça met en évidence l'importance de noter toutes les modifs qu'on peut faire au
système (blacklist de modules noyau, paramètres de démarrage passés via grub, etc.),
normalement je le fais, normalement…

--
Daniel

Mieux vaut préter à sourire que donner a refléchir.