buster => bullseye, upgrade vs reinstall

Salut,

Version courte : dans quel cas une réinstall peut donner de meilleurs résultats qu'un
upgrade ?

Pour ceux qui veulent des détails sur le contexte, la version longue :

Sur mon PC portable récent (2020 avec i5 1035G1) installé avec buster, j'ai toujours pas mal de
pbs, mais moins qu'il y a qq temps ;-)

Les plantages i915 ont été réglés en désactivant pas mal de trucs, au prix de qq
ralentissements et d'artefact graphiques désagréables, mais moins que les plantages violents
précédents (plus rien ne répondait).

Le module ath10k (wifi) plante souvent, et faut un reboot pour récupérer le réseau, mais en
général je garde la main et je peux faire un reboot soft (même si parfois ça veut pas s'arrêter
et faut couper le jus pour pouvoir redémarrer).

Je vais donc passer à bullseye pour voir si ça s'améliore un peu (j'ai peu d'espoir, je suis
déjà sur un kernel 5.12), et j'hésite à faire une réinstall complète plutôt qu'un upgrade
(car nettement plus laborieux, j'ai des partitions lvm chiffrées avec un montage auto quand la
1re est déchiffrée).

--
Daniel

Une pomme par jour éloigne le médecin,