Re: buster => bullseye, upgrade vs reinstall

On 15/09/2021 20:20, Daniel Caillibaud wrote:
Salut,

Version courte : dans quel cas une réinstall peut donner de meilleurs résultats qu'un
upgrade ?

Pour moi, reinstaller est faisable aisément quand le /home n 'est pas sur la même partition disque que le système (c'est-à-dire / ...)

Il m'arrive même de changer de distribution (Debian vers Ubuntu ou Mint) dans ce cas.

Et je crois que ce qui peut poser souvent problème, c'est le chipset graphique et le wifi.

Donc: si possible, re-installation minimale via ethernet (cable).

Bon courage.

PS. Pour ceux qui participent à des projets financés (HorizonEurope, ANR....), voir http://refpersys.org/ et contactez moi en <basile@starynkevitch.net> et <basile.starynkevitch@cea.fr> si intéressés.

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)