Re: Bug : Evince - Impression PDF freezes

Bonjour,

- supprimer le paquet ipp-usb me paraît une mauvaise idée car c'est une dépendance:
didier@hp-notebook14:~$ apt rdepends ipp-usb
ipp-usb
Reverse Depends:
  Recommande: cups-daemon
  Recommande: libsane1
  Recommande: sane-airscan

Ton unique imprimante-scanner peut être détectée plusieurs fois en tant que:

* imprimante réseau protocole ipp sans pilote particulier
* imprimante USB protocole USB sur ipp sans pilote particulier
* imprimante réseau via pilote HP (HPLIP CUPS)
* imprimante USB via pilote HP (HPLIP CUPS)

et en tant que:

* scanner réseau protocole escl/airscan sans pilote particulier
* scanner USB protocole escl/airscan et USB sur ipp sans pilote particulier
* scanner réseau via pilote HP (HPLIP hpaio)
* scanner USB via pilote HP (HPLIP hpaio)

j'ai aussi un combo printer/scanner HP. Depuis le passage à Bullseye, je trouve que généralement le fonctionnement sans pilote (IPP/escl/airscan) est plutôt meilleur qu'avec HPLIP. Mais parfois il faut s'y reprendre à deux fois car la détection du périphérique ne se fait pas (ça m'arrivait aussi avec HPLIP sous Buster et précédents).
 En gros, si tu veux voir moins de périphériques, soit tu débranches le câble USB de ton combo, soit tu débranches le câble ethernet, soit tu éteins le wifi de ton combo, comme ça tu ne laisses qu'un moyen d'accès.
 Après, pour imprimer ou scanner, tu choisis dans le menu l'option (hpaio ou ipp/escl/airscan) qui fonctionne le mieux, le plus difficile étant de savoir quel nom de péripérique correspon à quel protocole utilisé...