capture d'écran

bonjour,

je me trouve confronté à un petit problème technique que je n'arrive pas à résoudre :

je suis sous bullseye, kernel 5.10.0-3-amd64, KDE plasma 5.20.5, qt 5.15.2

je n'arrive pas à prendre de screenshot du bureau lorsque j'ai un menu d'ouvert ou une combobox d'ouverte,

sur des versions antérieures de Debian j'y arrivais mais plus maintenant.

c'est gênant pour faire des tutos de manip de programme.

est-ce un problème de config ?

avez vous une idée pour que cela fonctionne ?

merci de votre aide

gérard