Re: Gnome music n'indexe pas correctement le dossier Musique

Le dimanche 5 septembre 2021 à 15:20:03 UTC+2, Jean Bernon a écrit :
[...]
> [L'interface de Gnome music est plus conviviale, mais il n'indexe pas
>  correctement le dossier Musique.
> Les recherches sur internet montrent que c'est un problème récurrent
> dû à l'indexation de tracker.
[...]
> Auriez-vous des suggestions ?
> Jean

Avertissement: je n'utilise pas Tracker directement et je n'utilise pas de logiciels de lecture de musique, mais tu peux peut-être tenter ce qui suit

dans dconf-editor, rubrique /org/freedesktop/tracker/files/ :

- vérifier que '&MUSIC' (le répertoire perso où sont stoquées les muisques) ne figure pas dans les sous-rubriques "ignore-directories*"
- vérifier que les extensions musicales (*.flac,*.mp3, etc...) ne figurent pas dans les sous-rubriques "ignore-files*"
- vérifier que '&MUSIC figure bien dans la sous-rubrique "index-recursive-directories"

la doc pour les commandes CLI Tracker3 est là:
https://gnome.pages.gitlab.gnome.org/tracker/docs/commandline/
particulièrement tracker3-index:
https://gnome.pages.gitlab.gnome.org/tracker/docs/commandline/#tracker3-index
(on ne lui passe pas des fichiers mais des répertoires en arguments)