Re: Re : Re: Re : Changement de noyau sur rPI 3

Hugues Larrive a écrit :
> Bonjour,

> Bizarre, avec ça tu devrais être en debian 10 (stable) ou 11 (testing/unstable).
>
> Tu as surement un "pinning" dans /etc/apt/preferences qui te bloque en debian 9.
> Que donne :
> $ apt-cache policy base-files

bertrand@abel:~ $ apt-cache policy base-files
base-files:
  Installé : 11.1+rpi1
  Candidat : 11.1+rpi1
 Table de version :
 *** 11.1+rpi1 990
        990 http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian testing/main
armhf Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     11.1 990
        990 http://deb.debian.org/debian testing/main armhf Packages
        500 http://deb.debian.org/debian unstable/main armhf Packages
     10.3+rpi1+deb10u9 500
        500 http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian stable/main
armhf Packages
     10.3+deb10u9 500
        500 http://deb.debian.org/debian stable/main armhf Packages
bertrand@abel:~ $

> Normalement pour debian stable il te faut aussi un dépot pour les mises-à-jour de sécurité :
> deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
>
> Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser debian directement sur raspberri pi.

> Normal, la ligne est commentée.

	Que celle ligne soit commentée ou non, le résultat est le même. Il
faudrait peut-être :

deb http://archive.raspberrypi.org/debian/ stable main ui
deb http://archive.raspberrypi.org/debian/ testing main ui
deb http://archive.raspberrypi.org/debian/ unstable main ui

	J'avoue ne pas avoir testé plus que cela, l'urgent étant de remettre en
place la wifi.

> [...]
> root@pi3:~# cat /etc/apt/sources.list
> deb http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian/ buster main contrib non-free rpi
> # Uncomment line below then 'apt-get update' to enable 'apt-get source'
> #deb-src http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian/ buster main contrib non-free rpi
>
> root@pi3:~# cat /etc/apt/sources.list.d/raspi.list
> deb http://archive.raspberrypi.org/debian/ buster main
> # Uncomment line below then 'apt-get update' to enable 'apt-get source'
> #deb-src http://archive.raspberrypi.org/debian/ buster main
>
> Voir si tu as d'autres choses qui trainent dans /etc/apt/sources.list.d/.

	Rien d'autre.

> [...]
> deb http://deb-multimedia.org buster main non-free
>
> Attention : soit tu fais tout avec les noms d'archives (stable, testing, unstable), soit tu fais tout avec les noms de code (buster, bullseye, sid), il ne faut pas mélanger les deux.
>
> Si tu veux juste installer le noyau 5.10 de raspbian (raspberrypi-kernel) et le bootloader qui va avec (raspberrypi-bootloader), il te faut simplement décommenter la ligne dans /etc/apt/sources.list.d/raspi.list et remplacer "jessie" par "stable", mais il vaudrait probablement mieux remettre tout le système au propre...
	Très honnêtement, le système me semble propre, il n'y a que le noyau
qui n'a pas suivi.

	Merci de t'être penché sur le problème,

	JKB