Re: comment indexer un lot de photographies

Le Sat, 29 May 2021 10:02:18 +0200 (CEST),
l0f4r0@tuta.io a écrit :

> 28 mai 2021, 12:00 de jerome@haricophile.org:
>
>  [...]
> Petit aparté : sauf si je me base sur de vieilles infos, xnview n'est
> même pas opensource ;)
>
> https://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=5856
> https://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=5932
>
> Bon week-end !
> l0f4r0

Effectivement, j'avais cru qu'avec Xnview MP il avait lâché du lest,
mais de toute évidence il ne veut pas pour de mauvaises raisons.

En tout cas, pour les questions de metadonnées, Digikam supporte les
différents formats standards et est très compatibles avec les
différents logiciels majeurs du marché, ce qui est pour moi un critère
important pour la communication avec des tiers et rendre homogène une
collection indépendamment de son utilisation ultérieure (possibilité de
migration, utilisation de exiv2 ou exif-tools pour les scripts et
intégration à une base de donnée etc.)

Et de très longue expérience, les métadonnées intégrées aux photos, ça
reste le meilleur moyen de conservation des informations dans le temps
et dans l'espace.