Re: [HS] iptables et fork tail syslog

Bonjour,

Le 05/05/2021 à 10:55, David Martin a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche le moyen de lancer un truc du genre à la fin de mon script
> iptables, mais ça ne veux pas.
>
> gnome-terminal -e 'tail -f /var/log/syslog' &
>
> L'un de vous à une idée ou une autre solution pour ouvrir un terminal
> après le passage des règles ?
> --
> david martin
Peut-être lancer le script iptables dans le terminal à partir d'un alias
qui ajoute à la fin la commande que vous souhaitez lancer :
alias commandeiptable='commande_qui_lance_le_script_iptables && tail -f
~/var/log/syslog &'
ou un script qui lance le premier script puis la commande tail ?
Amicalement,
jipege