Re: Ben alors là ! Vla t'y pas qu'on peut acheter du matos sans OS chez Lenovo !

Le 27/04/21 à 07:15, Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit :
> Pour information, http://materiel.net/ et http://pcw.fr/ vendent des
> ordinateurs sans OS, ou bien avec une distribution Linux.
>
> Voir aussi https://bons-vendeurs-ordinateurs.info/

C'est plus prudent.

Après avoir fait le tour des offres j'avais acheté un dell y'a qq mois, parce qu'il était moins
cher mais surtout dispo plus rapidement, et je m'en suis mordu les doigts…

- pas mal de plantages à cause du cpu intel 10e génération, finalement résolu par une nouvelle
  version du paquet intel-microcode (le pb existait aussi sous windows et a été réglé qq mois
  plus tard)

- toujours des plantages i915 (le driver vidéo intel), moi qui avait justement pris un modèle
  sans carte vidéo additionnelle (pour le bruit et la conso), c'est raté ! Le chipset vidéo
  intel qui tombe en marche à tous les coups c'est du passé :-/

- toujours des plantages wifi…

J'en suis quasiment à un plantage par jour (faut passer en mode console avec ctrl+alt+F1 pour
lancer un reboot car plus rien ne répond en mode graphique)… et le passage à bullseye réglera
peut-être pas grand chose (je suis déjà en kernel 5.10.0-0.bpo.5-amd64)

--
Daniel

L'auto-stoppeur est un individu qui cherche à se faire rouler
sans pour autant en être de sa poche.
Serge Mirjean