Re: problème avec evolution et gnome-keyring-daemon

Le 28/04/21 à 07:47, benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :
> Comment lancer gnome-keyring-daemon pour qu’il me propose le prompt graphique ?

Je connais mal la bestiole, mais depuis buster j'ai ce souci :
- si je lance chromium avant d'avoir utilisé une clé ssh, il me demande mon mot de passe
  pour ouvrir mon trousseau de clés, et ensuite impossible d'utiliser mes clés ssh (ça plante
  sans demander de pass), je dois relancer manuellement

gnome-keyring-daemon --replace --daemonize --components=pkcs11,secrets,gpg,ssh

et ensuite le premier usage d'une clé ssh me demande bien le pass de la clé ssh.

Si j'utilise mes clés ssh avant de lancer qqchose qui veut le trousseau gnome, ça marche bien.

Y'a probablement moyen de sortir ssh de la gestion de gnome, mais je sais pas faire, j'ai
cherché, pas trouvé et abandonné (ça n'arrive pas souvent car j'ai en général besoin de
git|rsync|ssh avant d'ouvrir chromium).
Le virer de la liste de la commande précédente suffit pas, faut le virer ailleurs dans la conf
gnome et je sais pas où.

Sur un autre PC j'avais eu un souci bcp plus gênant, répondu une fois "abandonner" à une
demande de pass du trousseau gnome, et ensuite une de mes connexions wifi n'a plus jamais voulu
fonctionner (il me demandais login/pass du wifi et je me faisait jeter comme si le pass était
mauvais, alors qu'il fonctionnait sur d'autres appareils).

--
Daniel

En France, le racisme avance à pas de Guéant.
Guillaume Erner