Re: EFI et Debian Buster

Bonjour,

Bienvenue au club du ZX80 ;)

Michel

Le 09/04/2021 à 19:31, didier gaumet a écrit :
Le 09/04/2021 à 16:25, Georges a écrit :

  J'ai essayé avec les options par défaut du BIOS et monté la partition
  efi dans /boot/efi rien a faire. Sa s'installe mais sa ne démarre
  pas :-)

- ton disque était neuf et vierge avant l'installation et tu as laissé Debian se débrouiller pour partitionner ou tu as partitionné toi-même préalablement? Et dans ce cas as-tu partitionné en GPT plutôt qu'en MBR?
(en UEFI pur le partitionnement GPT est impératif)

- dans l'UEFI pour pouvoir démarre la 1ère fois, surtout avec le SecureBoot mais parfois même sans, il faut paramétrer l'odrde de démarrage dans l'UEFI et chosir spécifioquement de démarerr par Debian en 1er (en fait par le bootloader (Grub) de Debian)

[...]
  Depuis l'Amstrad que j'ai démonté pour voir comment sa marche, il
  m'en a fallu.

Gamin! je pensais que t'avais monté un kit de Sinclair ZX80 ;-)

--

Michel Mounier
44°55'37"N 004°53'51"E

"Arion IV"