Problème de souris

	Bonsoir à tous,

	Je continue de me battre avec un Raspberry PI servant de client VNC.

	Le système est en read-only. Le serveur VNC est un PC tournant sous
Windows 7 (tightvncserver). Sur le rPI tourne tightvncclient. J'ai eu
des problèmes de clavier, mais en désactivant la compression vnc et en
utilisant un encodage moins gourmant, le clavier est utilisable. Je
suppose que le réseau étant sur une interface USB, il y a avait un effet
de bord.

	Néanmoins j'ai toujours un problème de souris. Et ce problème est
présent, vnc actif ou non (donc sans avoir de trafic réseau soutenu).

	J'ai installé ce rPI avec une souris classique d'origine Lenovo.
L'interface était fluide. Arrivé chez le client, je constate que la
souris sans fil (Logitech) a une certaine latence, je mets ça sur le
compte des piles un peu faibles, je cherche une souris filaire et ça
fonctionne.

	Arrive l'utilisateur final le lendemain. La souris sans fil provoque
toujours cette latence insupportable (elle bouge avec un retard d'une
bonne demi seconde). Il met donc à la place une souris filaire
(logitech) qui fonctionne partout ailleurs et cette souris ne fonctionne
pas sur le rPI. Les boutons sont reconnus, mais le pointeur de la souris
ne bouge pas. Rien d'aberrant dans les logs, aucune erreur.

	J'avoue ne pas comprendre et je suis preneur de toute idée...

	Bien cordialement,

	JB