Re: administrer un serveur via cockpit

Bonjour,

pas encore pris le temps d'aller voir les liens, mais perso j'utilise de
temps en temps Cockpit pour "administrer" les serveurs directement avec
le compte "root" de ceux-ci.
J'avais remarqué que si le compte "root" a le même mot de passe sur
chacun des serveurs ajoutés dans Cockpit, il est possible de les avoir
tous sous la main en cliquant sur "Réutiliser mon mot de passe pour les
tâches privilégiées", les autres machines seront alors administrables
sans s'embêter...
Mais peut-être est-ce une mauvaise méthode un peu bofbof point de vue
sécurité, il est alors peut-être judicieux de créer un user identique
sur chaque machine qui pourra administrer ces différentes machines ?

Bien à toi