De: ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Wed, 10 Mar 2021 14:23:49 +0100 (CET)
Objet: Re: [1/2HS] Partition n°1 amorçable

On Wednesday 10 March 2021 12:47:31 you wrote:
> Ben du coup sans connaitre ton systeme, difficile de repondre. Quand tu
> es en UEFI, tu as une partition de ce type. Vu ce que tu ecris, ca ne
> semble pas etre le cas, alors, en MBR, le drapeau "amorce" sert quand
> ton MBR est celui par defaut de l'architecture wintel. Celui-ci cherche
> la partition ayant ce drapeau et demarre sur celle-ci. Il est probable
> que ton Grub ait remplace ce mecanisme par le sien, pour lequel ce
> status de partition d'amorcage n'est pas utilise. Tu peux probablement
> l'enlever ou le mettre sans que ca change quoi que ce soit. Le mieux est
> [...]

Il s'agit d'un serveur distant dans un data center,
que je contacte par une carte KVM-Idrac.
Celle ci voit l'ordinateur mais pas le système.
Ceci, suite à un upgrade de Debian
(quid qui provoque ça ?).

La console carte KVM-Idrac s'ouvre bien,
mais pas de reconnaissance du système,
écran noir, juste un tiret fixe, clavier bloqué.

Par contre, tous contacts sur le serveur se fait par la souris,
(éteindre, boot, configurations ordinateur, bios...).

La connexion par SSH au serveur se fait bien.