Re: Yahoo, Kmail et Thunderbird : pas de réception

On Tuesday 23 February 2021 18:13:18 didier gaumet wrote:
> Test: je viens de me créer un compte mail yahoo.com et je n'ai eu
> aucun problème pour accéder par Thunderbird au mail de Yahoo m'informant
> d'une activité Thunderbird liée à mon compte
> Contexte: Buster (avec systemd, Gnome, Thunderbird mais pas de Kmail)
> Hypothèse: Si tu n'utilises pas systemd tu as peut-être une config un
> peu bancale bancale (ex: Thunderbird dépend de udev qui dépend de
> libsystemd). Si tu utilises un bureau (Trinity?) non présent dans
> Debian, il est possible que Trinity ne soit pas à jour au niveau de
> [...]

Merci d'avoir essayé, sympa, enfin une aide efficace :-)

Kmail (TDE), je sais pas pourquoi ça va pas :
Voici mes configs :
-Mail : <user>@yahoo.com
-Serveur : pop.mail.yahoo.com
-Port : 995
-Système : Debian Buster
J'utilise systemd
Méthode d'identification : Que faut-il mettre ?
- Texte en clair
- LOGIN
- PLAIN

Sous Kmail, on peut obtenir automatiquement ces configs par :
"Vérifier ce que le serveur peut gérer",
Si je clique, pas de dialogue possible avec le serveur Yahoo (blocage),
alors qu'avec les autres comptes, ça répond instantanément.

Du nouveau : j'ai créé un nouveau compte @yahoo.com
et là, ça marche... mais qu'avec Thunderbird.

Bonne soirée.