NFS et Android TV

Bonjour,

J'utilise un serveur NFS sous Debian pour différents besoins (notamment photos, films et musique). Jusqu'à très récemment (environ 2 semaines), tout fonctionnait bien via une passerelle NVidia Shield (et KODI). Et depuis, j'ai des problèmes de performance surprenants (freeze et pixelisation).

J'ai donc fait plusieurs essais avec plusieurs outils : KODI, Mx Player, VIMU, etc. Et bizarrement, en SMB, ça marche parfaitement alors qu'en NFS, c'est inutilisable (pire que "non fluide"). En revanche, de mon ordinateur (également en Debian et connecté en NFS), tout va bien.

J'avoue que je ne sais pas trop où et comment creuser.
Auriez-vous des pistes ? Des idées ?
Des choses à tester, vérifier ?

Merci d'avance.

David.