Re: editer un pdf

On 2021-02-12 17:08:12 +0000, elguero eric wrote:
> on m'a envoyé un formulaire à remplir
> au format pdf. Je sais qu'il est éditable
> parce qu'une collègue en a rempli une
> partie. Mais je ne sais pas avec quel
> outil je pourrais le faire.

Pour les PDF avec formulaires, j'utilise Atril.

> j'ai essayé Libreoffice draw comme
> recommandé ici ou là, mais si j'essaie
> d'ouvrir le fichier pdf avec draw, il
> appelle automatiquement writer et
> je suis coincé.
>
> j'ai essayé inkscape mais il ne peut
> importer qu'une page et il y en a 9,

Libreoffice et Inkscape ne sont pas faits pour éditer des PDF: ils
modifient la mise en page, probablement à cause d'une conversion
dans leur format interne.

> et je ne sais pas comment les recoller
> ensuite (et puis c'est moche).

Si jamais tu as besoin de recoller pour une bonne raison, il y a
pdfjam.

Si tu veux ajouter des choses par dessus un PDF, il y a xournal
qui peut le faire.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>