Re: machine en qwerty après démarrage systématiquement

Le Wed, 10 Feb 2021 23:40:34 +0100,
didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

> A tout hasard, un peu à l'aveugle: peut-être un rapport avec des
> restes de bureaux Gnome, KDE ou autres étant installés ou ayant été
> installés (voire simplement avec des applications de ces
> environnements qui installent en dépendances des bouts de
> configuration du bureau concerné). En plus j'ai de vagues souvenirs
> (erronés?) qu'Openbox pouvait être lancé en mode compatibilité
> Gnome/KDE. Si c'est le cas ça pourrait signifier qu'il faut
> paramétrer le clavier dans les outils ou fichiers|bases de
> configuration de ce(s) bureau(x).

Rien n'est impossible !

Quand j'ai installé, il me semble que j'avais fait attention a
désactiver tout les environnements graphiques (sauf lxde que je suppose
le plus light dans la liste disponible) puis ensuite installation
openbox

Mais ensuite j'avoue ne pas faire attention si une appli graphique que
j'install nécessite les lib spécifiques a kde ou gnome par exemple.

En réfléchissant, j'ai bien des soucis avec certaines applis 'gnome' ...
je pense a evince pour laquelle je n'ais pas de barre de titre possible
mais j’appréhende de partir en hors sujet ;-)