Re: [HS] Onduleur

BERTRAND Joël a écrit :
> Tous les onduleurs peuvent prendre des Yuasa. Mais attention, on ne
> met pas une batterie Yuasa de base dans un onduleur. Il y a plusieurs
> gammes chez Yuasa qui ne se comportent pas de la même manière en
> charge flottante ou en cas de chauffe. Il faut prendre de mémoire la
> série FR. La série à 20 ou 25€, de base, va gonfler.

Merci pour ce complément d'information.

Du coup, la batterie que tu recommanderais serait-elle plutôt celle
ci-dessous ?

https://www.yuasa.co.uk/batteries/industrial/ups/np7-12fr.html

Je ne la trouve ni sur le site de Volteo, ni sur celui de Yuasa France,
même si sa photo illustre la gamme dont elle fait partie :

https://www.yuasa.fr/batteries/industrielles/np-vrla.html

Par contre, je trouve sur ce dernier les modèles NP7-12 et NP7-12L.

À quoi correspond le suffixe FR ?

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr