Re: [HS] Compte google exigé sur Android

Le dimanche 17 janvier 2021, 15:17:32 CET ajh-valmer a écrit :
> Bonjour,
>
> Je rebondis sur un problème de mot de passe chez google.
>
> J'ai un smartphone récent avec (l'éternel) Android.
>
> Je ne peux rien télécharger, ni installer une application,
> sans avoir un compte google.
> Je n'en ai pas, tant celui que j'avais me poser problème.
> Après déplacement en itinérance, à mon retour chez moi,
> le mot de passe était refusé.
>
> Pourtant sur mon ordinateur (sous Debian),
> aucun mot de passe ne m'ait demandé pour télécharger
> une application, même depuis la fenêtre google sous Firefox.
>
> Merci,

> [...]
Bonjour,

tu peux utiliser le magasin f-droid qui te permet d'installer plusieurs applis
sans avoir de compte google et d'avoir un téléphone android "dégooglisé".
/e/ me semble la meilleure alternative à l'android de google (si ton téléphone
est compatible)
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
EMAIL;TYPE:tulum@free.fr
N:;;;;
NICKNAME:Tulum
UID:4d162a53-38e0-42c1-8855-2a85da07fa7d
X-KADDRESSBOOK-MailAllowToRemoteContent:TRUE
END:VCARD