Re: Je n'arrive toujours pas à envoyer mes courriel à "debian-user-french@lists.debian.org"

Le 16/11/20 à 20h15, Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org> a écrit :
> L'ID d'un message est visible dans les en-têtes des messages
> envoyés

Pas vraiment, il n'est visible qu'une fois que le mail a transité par le
smtp (c'est lui qui fixe cet id), en général le mail que tu retrouves dans
tes messages envoyés est celui qui a été soumis au smtp (avant qu'il le
traite, donc sans cet id).

On peut tenter de récupérer l'id en se mettant en copie du mail pour
récupérer l'id dans la copie reçue (à vérifier, pas sûr que le smtp mette
toujours le même id pour un mail envoyé à deux destinataires ≠).

Mais ici il y a un bounce (le message d'erreur retourné à l'expéditeur),
toutes les infos sont dedans (dont l'id).

--
Daniel

C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui je
ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment . J'en suis même très
souvent content.
Coluche