Re: Échec au démarrage de LVM Chiffré

Le 09/11/20 à 16h57, Yann Cohen <yann@ianco.org> a écrit :

> Re Bonjour,
>
> Auto réponse pour le démarrage de la machine
>
> Une fois que le prompt de initramfs est disponible :
>    1. ouvrir la partition manquante avec crypsetup luksOPen /dev/sb1
>       sdb1_crypt
>    2. recharger la config lvm avec vgchange -ay
>    3. relancer la suite du boot avec exit
>
> Maintenant comme remettre en l'état le système ?
>
> update-initramfs -u
> update-grub2

Y'avait eu une mise à jour du noyau dont l'update-initramfs avait
planté par manque de place ?
Ton /boot est pas sur une partition séparée (non chiffrée) ?

> Et bien c'est reparti, mais avec une différence maintenant il faut
> saisir le mot de passe de chaque partition...
>
> Donc dernière question comment faire pour n'en saisir qu'une seule...
> comme avant ?

Normalement, si tu chiffres les partitions il faut un pass par partition,
mais si tu chiffres le PV c'est une seule fois, et je vois pas comment il
pourrait te le demander plusieurs fois (puisqu'il faut le pass pour
accéder à lvm et ensuite c'est plus chiffré).

Tu as pas un backup pas trop vieux de ton /etc pour comparer (je pense
à /etc/crypttab et /etc/fstab) ?

Relancer un update-grub ?
(au cas où la config détectée était un peu différente lors de ton boot
avec montage manuel)

--
Daniel

Dans la marine on ne fait pas grand chose mais on le fait de bonne heure.
devise Shadok