Re: Lancer un programme au démarrage (qui fait sync régulièrement)

Le 04/11/20 à  9h06, Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a
écrit :
> Je voudrais lancer /usr/local/bin/sync-periodically
> --pid-file=/var/run/sync-periodically.pid --sync-period=3
> --log-period=2000 au démarrage de ma Debian.
>

> J'ai dans mon /etc/crontab la ligne @reboot         sync
> /usr/local/bin/sync-periodically
> --pid-file=/var/run/sync-periodically.pid --sync-period=3
> --log-period=2000 &
>
> Ca ne marche pas.
>
> J'ai certainement oublié quelque chose. Mais quoi exactement?

Je ne sais pas trop, mais
- le & final est de trop (inutile car les commandes cron sont toujours
  lancées en tâche de fond).
- c'est quoi le "sync" qui précède l'appel de ton programme ?
- essaie un simple
  @reboot echo "ça reboot" > /root/boot.message
  pour vérifier que ton /etc/crontab est bien lu au boot

Si tu utilises systemd, cron est un service systemd lancé au boot, je sais
pas si le @reboot fonctionne toujours, tu devrais regarder du coté des
timers pour le lancer une fois au démarrage, ou en faire un service (faut
aller voir la doc).

--
Daniel

Certains hommes parlent pendant leur sommeil.
Les conférenciers parlent pendant le sommeil des autres.
Albert Camus