Re: Paquet manpages.fr

Bonjour,

Le 29/04/2020 à 18:08, thierry.jeanmougin@cegetel.net a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Apparemment le paquet manpages.fr a disparu de Buster, alors qu'il est
> présent dans Jessie, Stretch, Bullseye et Sid:
>
> Paquet manpages-fr
>
>     jessie (oldoldstable) (doc): Version française des pages de manuel
> sur l'utilisation de GNU/Linux
>     3.65d1p1-1: all
>     stretch (oldstable) (doc): Version française des pages de manuel sur
> l'utilisation de GNU/Linux
>     3.65d1p1-1: all
>     bullseye (testing) (doc): French manpages
>     4.0.0-3: all
> [...]
Il a disparu parce qu'il comportait trop de fichiers insuffisamment
traduits pour rester dans stable. L'équipe de traduction française fait
un gros effort depuis trois mois pour remettre à niveau les traductions
des quelques ... centaines de fichiers (cf. par exemple
https://lists.debian.org/debian-l10n-french/2020/04/). Pour les
consulter en français, il est toujours possible de récupérer la version
de Stretch ou de Bullseye (et il est probable qu'il n'y aura pas
d'incompatibilité de dépendances, mais je n'ai pas testé).
Amicalement,
jipege