Re: Lancer une appli graphique en ssh

On Monday 13 April 2020 17:36:52 Pierre Malard wrote:
> Vous pouvez toujours essayer un :
> ssh -Y <login>@<IP> <Commande>
> Personnellement je me suis bricolé une fonction dans le « bashrc »
> qui me lance un « xhost + >/dev/null » pour forcer l’autorisation
> du forwarding W11 dès que je repère le lancement d’un « ssh -X »
> ou « ssh -Y ».
> le « forwarding IP », tout con non ? Du coup, que vous ayez lancé
> un serveur X11 sur votre PC ou non, il refuse l’affichage de la
> fenêtre X11 venant d’ailleurs le bougre ! Et vous avez une gentille
> phrase comme :
> root@<host>:~# gparted
> [...]

X11 = Xorg (mode graphique ?)
Lancer un serveur X11 sur le serveur ou sur le client ?
Sur le client = je suis en mode graphique (Nvidia).
Sur le serveur, Xorg ou X11 installé mais j'arrive pas à le lancer.

Sur le client,
xhost + :
unable to open display "192.168.0.24:0"

Rien à faire... Serait-ce le display xhost du client ?