Re: Problème pulseaudio

Bonjour

On Thu, Apr 09, 2020 at 05:35:01PM +0200, BERTRAND Joël wrote:
> 	Sur mon poste de travaille, j'utilise Alsa depuis de longues années
> sans problèmes. Enfin si, un, seamonkey ne travaille plus avec Alsa et
> si je veux du son, il me faut passer par pulseaudio. Et là, ça coince.
>
> 	J'ai installé pulseaudio, configuré la chose. Les outils semblent
> trouver pulseaudio puisque je les vois apparaître dans pavucontrol (j'ai
> testé audacious avec les plugins Alsa et pulseaudio ainsi que VLC).

Je n'ai pas la réponse pour PulseAudio, mais je peux te proposer une
solution de contournement. Ayant eu récemment à devoir gérer des
problèmes avec cette couche, j'ai décidé de m'en passer totalement.
Comme toi, la question était de savoir que faire avec les applications
qui ne fonctionnent qu'avec PulseAudio. On m'a conseillé d'utiliser
apulse (qui se trouve notamment dans les dépôts Debian).

Attention, l'utilisation d'apulse nécessite DE NE PAS AVOIR PulseAudio
sur son système. Autrement dit, si tu choisis cette voie, il faut
désinstaller PulseAudio avant d'installer apulse.

En gros, apulse va faire croire que ton application est bien connectée à
PulseAudio alors qu'il n'est même pas installé (il y a de plus amples
informations sur le fonctionnement sur la page de développement[1].

1. https://github.com/i-rinat/apulse

La contrepartie pour l'utilisation d'apulse est qu'il faut l'appeler à
chaque fois que tu veux lancer une application qui demande PulseAudio.
Dans ton cas, il faut donc taper : apulse seamonkey

Si tu n'as besoin de PulseAudio que pour seamonkey, cela peut être une
bonne approche de contournement et ne pas foutre en l'air ta
configuration ALSA qui fonctionne bien par ailleurs.

-f6k

--
when with COVID19 you find out your normal
daily lifestyle is called "quarantine" >.>