Re: Trop de fichiers ouverts

Je ne suis pas compétent en la matière, donc prudence, mais quelques
observations./suggestions:

- mon ulimit de fichers ouverts perso (attaché à mon utilisateur et aux
processus fils) est de 1024
- ton comptage pourrait agréger par exemple plusieurs instances de
firefox. Or si je comprends bien (ce n'est pas certain) la limite
concerne le processus, pas l'application.
- il se pourrait aussi peut-être que le messages "trop de fichiers
ouverts" soit fallacieux et que le problème vienne d'ailleurs
- j'essaierais d'abord de mettre owncloud/netxcloud hors de l'équation
en déparamétrant les connexions (login) automatiques et les plug-in de
Gnome Nautilus pour owncloud/nextcloud.
- je tenterais de créer/modifier un .profile personnel avec un ulimit -n
plus élevé (1024 par défaut si j'ai bien saisi)
- je regarderais les warnings (WW) et erreurs (EE) dans le log gdm
(accessible par journalctl maintenant normalement, je m'y perds un peu
maintenant que entre Xorg lancé par un utilisateur lamba et Wayland)