Re: [HS] Informatique & corona :

Salut la liste !

Ce n'est pas avec l'objectif d'ouvrir une polémique pour ou contre le coronavirus que j'ai ouvert ce fil,
mais pour que chacun puisse donner de ses nouvelles ou de ce qui se passe à côté de chez lui, tant
la situation actuelle nous éloigne les uns des autres.

Il y a des morts, c'est triste et on y passera tous un jour ou l'autre pour une raison ou une autre quand
le sort nous désignera. Occupons-nous déjà des vivants, de ceux d'entre nous qui vont déprimer tout
seuls chez eux, ceux dont le conjoint ou les enfants vont prendre la tête, etc.

D'aucuns s'offusquent de comportements qu'ils jugent irresponsables. Ils sont très humains et décrits
par de nombreux témoins, chroniqueurs et historiens des épidémies. Contentons-nous de témoigner.

Les supermarchés ont été dévalisés lundi, sans doute autant à cause de la psychose que parce que
les gens se sont retrouvés sans travail et se sont occupés comme ils ont pu.

La consommation de bande passante a explosé, peut-être aussi parce que des gens recherchaient
des informations en rapport avec cette situation inédite. Les tentatives d'intrusion sont légèrement en
hausse sur les serveurs, mais pas énormément. J'ai quand même pu croiser ou rencontrer quelques
personnes IRL aujourd'hui et ça m'a fait plaisir. Vos échanges aussi.

À plus tard,

Ph. Gras