Re: [HS] Informatique & corona :

Le 18/03/2020 à 22:34, ajh-valmer a écrit :

> Ça veut dire quoi :

ok pour les points sur les i et les barres aux t:
ça veut dire que dégoiser des plaisanteries vaseuses peut témoigner
- d'une incapacité à apréhender la situation
- d'une incapacité à témoigner de l'empathie
- d'une procédure de défense psychologique: le déni
- ...
dans les cas précités, je trouve ça peu ragoûtant (c'est la manière
polie de l'exprimer, si tu veux des noms d'oiseaux, je peux fournir)

> De 1940 à 1945, des français continuaient tranquillement
> leur petite vie, comme si de rien n'était,
> alors que d'autres périssaient ou se battaient au péril de leur vie.
> C'est grâce à eux que l'on a retrouvé la Liberté.

Oui. Et je ne comprends pas ça comme une excuse pour collaborer ou ne
rien faire en comptant sur les résistants pour lutter.
Il est possible d'établir un parallèle avec la situation actuelle.
Dois-je préciser?

[...]
> Dans ma rue, à 20h pile, ce sera coutume en France tous les jours,
> tout le monde a applaudi à sa fenêtre pour remercier les soignants.

Dans ma rue, les flics ont dû venir diffuser des appels par haut-parleur
parce que les gens ont recommencé aujourd'hui à avoir les mêmes
comportements que dimanche ("je fais ce qui me fait plaisir sans me
soucier des conséquences pour les autres")
Je ne vois pas de motif à me réjouir ou à plaisanter, désolé.