Re: [HS] Informatique & corona :

On Wednesday 18 March 2020 20:35:58 didier gaumet wrote:
> [...]
> J'ai du mal à rire quand on en est à plus de 7000 morts au total dans le
> monde, que la mortalité en Europe vient de surpasser celle de la Chine
> et que l'Italie a tutoyé les 500 morts par jour aujourd'hui en n'ayant
> toujours pas atteint le pic de l'épidémie (qui de plus pourrait ne pas
> être unique).
> Les courbes de progression italiennes et françaises sont parallèles.
> Pendant ce temps une partie non négligeable de la population a l'air
> en décalage prononcé avec la réalité.
> Merci de revenir à des sujets relatifs à Debian.

Ça veut dire quoi :
> "Pendant ce temps une partie non négligeable de la population a l'air
> en décalage prononcé avec la réalité".

De 1940 à 1945, des français continuaient tranquillement
leur petite vie, comme si de rien n'était,
alors que d'autres périssaient ou se battaient au péril de leur vie.
C'est grâce à eux que l'on a retrouvé la Liberté.

Il n'y a rien de choquant et même au contraire,
que des membres de cette liste (consacrée à un tout autre sujet),
parle de ce fléau très grave et s'en soucie : c'est  plutôt rassurant.

Quelle sera ta réaction demain si tu attrapes le virus ?
tu tousseras tout seul ?

Sans compter en plus, le désastre économique, financier, boursier...
qui nous attend et est déjà là aussi.

Dans ma rue, à 20h pile, ce sera coutume en France tous les jours,
tout le monde a applaudi à sa fenêtre pour remercier les soignants.

A. J. Valmer