Re: Boot path sur HP

> C'est sur que si l'un est en UEFI et l'autre en légacy il ne peut y
> avoir que des soucis de détection.
> En UEFI il y a grub-efi qui qui cherche les autres OS mentionnés dans
> la
> partoche EFI, en légacy il y a grup-pc qui cherche des systèmes
> bootables sur les autres partoches.

> Donc logiquement, si linux est en UEFI, son grub-efi ne va pas
> trouver
> un windows installé en légacy vu qu'il n'est pas mentionné dans la
> partoche EFI. Et si tu le rajoute a la main, ca ne permettra pas de
> le
> [...]

Oui bien sûr, mais comment expliquer que lorsque je bascule le BIOS en legacy il ne trouve pas plus l'image de boot de Windows. C'est comme si le MBR avait été écrasé par gparted lors de la création des partitions linux. J'hésite donc à réinstaller en legacy. Pour l'instant je boote sur linux et je peux monter les partitions Windows et voir tous les fichiers (beaucoup de photos) depuis linux. J'ai peur de ne plus accéder à rien en réinstallant en legacy. C'est pourquoi ma question initiale était seulement comment faire prendre en compte le chemin du boot linux. Pour l'instant si je boote normalemnt (= sans F9 etc...), même en legacy, le boot s'interrompt immédiatement avec un message disant qu'il n'y a pas d'OS installé.
Merci de ton attention !

Jean