Re: Comment enlever facilement la PUB d'un enregistrement tv ?

Le dimanche 02 février 2020 à 11:12 +0000, Maxime G. a écrit :
> Bonjour.
>
> Pouvez-vous nous préciser si vous cherchez une solution automatisable en CLI
> ou un autre logiciel en GUI à l'instar de Handbrake ?
>
> Merci.

Pour mon compte personnel, je télécharge beaucoup de musique (chant), très
souvent en live video amateur sur youtube et autres, avec préambules, dicours
ou mises en places et aplaudissements, pour avoir une idée ou pour travailler
des morceaux, je ne cherche pas la qualité audio mais des musiques peu
fréquentes.

Je n'utilise plus que youtube-dl ou wget, et ffmpeg, ce qui est le plus
«simple et stupide». Il suffit de repérer le temps de début et de fin et de
lui préciser de ne pas réencoder. Je trouve qu'en fin de compte apprendre
quelques commandes et paramètres c'est beaucoup plus simple et léger que
d'utiliser une interface graphique souvent compliquée pour prendre en compte
toutes les fonctionnalités.