Comment enlever facilement la PUB d'un enregistrement tv ?

Bonjour à tous !

J'enregistre de temps en temps des films et reportages sur clé usb avec un
petit adaptateur tnt en h264 (mpeg4) pour la video, eac3 pour le son et ts
pour le format du conteneur et je veux enlever la pub au début, pendant et
après l'enregistrement sans faire aucun transcodage comme c'est le cas avec
handbrake.

Comment faire cela simplement et rapidement en notant les temps de début et
de fin de chaque passage de pub à l'aide de mpv puis en les entrant en ligne
de commande avec un utilitaire simple avec comme argument le fichier de 4 à
5 Go enregistré.

Merci d'avance pour le coup de main.
A plus.

--