Re: Problème trusted.gpg après mise à niveau

Le mercredi 22 janvier 2020 12:00:02 UTC+1, Jean-Marc a écrit :

> Quand je regarde la liste des fichiers du paquet debian-archive-keyring, je ne vois pas ce fichier.  Il me semble qu'il a été remplacé par des fichiers séparés contenus dans le répertoire /etc/apt/trusted.gpg.d/.
>
> Mais je peux me tromper.

Ben non, tu ne te trompes pas même si j'aimerais bien pouvoir dire le contraire ;-)
Mes excuses, c'est moi qui ai mal lu le résultat de la commande
 apt-file search /etc/apt/trusted.gpg
qui, sur mon système ne renvoie effectivement que des /etc/apt/trusted.gpg.d
 et non pas /etc/apt/trusted.gpg

Par contre, sur le PC du posteur d'origine, peut-être cette même commande
 apt-file search /etc/apt/trusted.gpg
pourrait-elle lui permettre de déterminer quel paquet (obsolète ou non-debian) utilise ce fichier, et soit le supprimer, soit le mettrr à jour?