Re: Too many levels of symbolic links

On 12/18/20 8:53 AM, steve wrote:
Bonjour Basile,

Le 18-12-2020, à 08:34:43 +0100, Basile Starynkevitch a écrit :

  On 12/18/20 8:30 AM, steve wrote:

    Bonjour,
    Parfois je reçois ce genre de lignes dans mes logs:
    systemd-udevd[587]: sdb1: Failed to update device symlinks: Too many
    levels of symbolic links
    Cela concerne toutes les partitions du système (partition simple ou
    raid).
    Je dis parfois car c'est vraiment parfois… La seule manière que j'ai
    trouvée pour déclencher ces messages est d'exécuter gparted.
    Je ne comprends pas d'où ça vient. Dois-je m'inquiéter ?

  Ca peut arriver avec une circularité dans les liens symboliques, du
  genre:

    /bin/ln -s A B

    /bin/ln -s B C

    /bin/ln -s C A

  A mon humble avis, c'est difficilement évitable.

Est-ce que tu as aussi ça sur ton système ?

Non, pas actuellement. Mais j'ai déjà eu ça.

Librement

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)