Re: Comment supprimer les DRM d’un livre numérique (acheté, mais pas lisible sous GNU/Linux) ?

Le mercredi 2 décembre 2020 à 18:40:03 UTC+1, benoit a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
> Je me suis fait arnaquer comme bleu sur ww.eyrolles.com en achetant un livre numérique.
> Il est verrouillé par un DRM uniquement lisible sur Adobe Digital Editions avec un id que j’ai utilisé sur l’ordi d’une amie (qui est sous Windows).
> Du coup, le livre est verrouillé sur l’ordi de cette amie…
> J’ai payé ce bouquin, je me suis fait avoir et j’aimerais virer ce DRM pour exercer mon droit de le lire sur mon ordi sous Debian.
> [...]

Oui en Python cherche c’est au Fosdem de 2018 qui fesaient une démonstration, j’ai pas accroché mais il me semble que l’algo est symétrique, et c’est un numéro de série du logiciel Adobe qui permet de le passer d’un logiciel à un autre, dans ce cas de figure il s’agit d’être libre dans le choix de sont lecteur et non d’enlever une protection ....