Re: Faire fonctionner une Webcam sous Debian Buster

Bonjour,

ajh-valmer, on 2020-12-09 20:53:15 +0100:
> J'ai retrouvé une ancienne Webcam sur port USB.
> Je tente de la faire marcher sur un ordinateur de bureau.
>
> lsusb donne :
> Primax Electronics, Ltd HP Optical Mouse
> Bus 001 Device 003: ID 046d:0840 Logitech, Inc. QuickCam Express
>
> Il semble que 2 webcam soient détectés (je n'en ai qu'une)

Je pense que la première entrée correspond à une souris optique
HP raccordée en USB, et non une caméra.  La seconde entrée
devrait correspondre à votre caméra Logitech.

> Je la teste depuis un site Web, mais aucune image sur mon écran.
>
> Je teste avec l'appli cheese : aucun périphérique détecté.

Est-ce que le fichier /dev/video* est bien construit après
branchement de la caméra ?

	$ ls /dev/video*

Si non, quelque chose de bas niveau empêche le fonctionnement de
la caméra, par exemple elle pourrait ne pas être supportée par
Linux.  Mais si le fichier video* est présent, personnellement,
je teste avec un lecteur vidéo aussi simple que possible, que je
peux accéder au contenu, et qu'il correspond bien à ce qui est
capturé par la caméra.  Avec mpv(1), en utilisant l'exemple
piqué dans le man :

	$ mpv av://v4l2:/dev/video0

S'il y a une sortie vidéo cohérente, alors le problème se situe
au niveau de la configuration des applications qui ne renvoient
rien pour le moment.  Sinon, il est probable que la caméra soit
défectueuse.

Bonne soirée,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da