Re: Comment supprimer les DRM d’un livre numérique (acheté, mais pas lisible sous GNU/Linux) ?

Le 03/12/20 à 11h45, Sébastien Dinot <sebastien.dinot@free.fr> a écrit :
> J'avais donc pris ma plus belle plume^W^W^W^W mon plus beau clavier et
> écrit un mail au service d'Arte, lui expliquant l'impasse dans laquelle
> j'étais et accessoirement, ma déception. Arte m'avait remboursé de bonne
> grâce, mon interlocutrice m'expliquant que la chaine réfléchissait à une
> solution multiplateforme. Je ne sais pas si celle-ci a vu le jour
> depuis, je ne me suis plus jamais avisé à acheter un documentaire en
> ligne suite à cette mauvaise expérience.

Pour la VOD payante je sais pas, mais pour ce qui est des vidéos sur leurs
sites arte.tv ils méritent qu'on salue leurs strict respect des standards,
et depuis longtemps.

Je ne sais pas comment ils ont réglé le pb juridique, car techniquement y'a
rien qui empêche de télécharger complètement tous les fichiers .mp4, même
pour les films (et il y en a beaucoup). Peut-être que c'est simplement la
loi générique qui s'applique (ce n'est pas parce que tu peux récupérer le
fichier que tu as le droit de le faire, arte ne te donne qu'un droit de
visionnage sur son site, mais j'ai pas été lire leurs CGV pour vérifier)

--
Daniel

Il existe deux manières de ne pas aimer l'art.
La première est de ne pas l'aimer
et la seconde de l'aimer rationnellement.
Oscar Wilde