Re: la config de base de debian pour les install parties ?

hello,

> - reboot
> - apt upgrade
> - reboot
> Mais pourquoi 2 reboot pour un apt upgrade qui n'avait pas besoin de
> reboot ?

c'est probablement inutile mais je comprend la logique l'état du système
après le boot est le plus prévisible et tu es sur de n'avoir aucun
effet de bord du a un programme qui aurait été lancé et qui pourrait
faire appel à un programme qui aurait été mis a jour entre temps et qui
aurait un bug de régression.

dans le sens ou l'idée est bien de faire que ca merde *le moins
possible*, je valide l'approche.

> car évidemment les noms n'ont rien à voir avec les noms de paquets, ce
> serait trop simple)

c'est un choix relativement récent dans l'histoire de gnome: renommer
les logiciels en fonction des usages. Ca se tient: je me demande bien
pourquoi totem s'est appellé un jour totem mais depuis qu'il s'appelle
gnome-video, je sais que c'est le truc a virer au profit de vlc.

pour vlc: la plupart des gens ne l'utilisent pas comme client :)

> entre
> - apt
> - gnome-software
> - gnome-packagekit
> ça se crêpe le chignon pour l'update après un boot… (et encore, sur ce PC
> de bureau j'ai pas installé apticron)

outch :) je vais lire plus en détail des que j'en ai le temps.
merci de mettre ca en avant!

marc