Re: Linux Debian avec un NAS WDMyCloud

Bonjour Jérémy

J'ai bien réussi à récupérer l'adresse du NAS ( ce que j'avais déjà su
faire )
Ensuite, avec l'adresse IP, j'arrive dans l'espace administration du
NAS, ce que j'avais également pu faire.

Par contre, je n'arrivais pas à consulter mes fichiers ...

En cherchant, j'ai pu identifier la nouvelle adresse qui permet de
naviguer sur son NAS à distance : https://files.mycloud.com
Malgré tout, impossible de s'identifier au NAS.

En cherchant dans l'administration du NAS, j'ai désactivé la connexion
par SSH.
Grâce à ça, j'ai enfin pu récupérer l'accès à mon NAS pour consulter les
fichiers.

https://files.mycloud.com me permet maintenant de me connecter.
Je peux également me connecter depuis mon linux, directement sur le NAS,
par le biais du réseau local.

J'ai encore deux questions qui sont en suspens :

1- Depuis l'admin, ça me dit que j'ai 2To de libre ( mais que 3.7 Go
sont occupés ) Je ne retrouve pas les 3.7 Go en fichiers, mon NAS semble
vide.
Est ce qu'il pourrait s'agir de logiciels en interne ( Firmware intégrés ? )

2- Comment fait on pour donner des accès à de nouvelles personnes,
maintenant que le site de WDMyCloud est mort ?
( WDMyCloud.com )